Initialisation d'une colonne en fonction d'une valeur saisie dans un champ de type référence

Bonjour à tous,
je peine à initialiser une colonne de type Date YYYY-MM-DD à partir de la donnée saisie d’une colonne de type référence (T1 2026, …
Cette formule ne m’affiche rien : if($Date_de_debut == « T1 2026 ») : return DATE(2026,1,1) Qu’est ce qui est faut dans cette formule ?

D’autre part, comment autoriser la saisie d’une colonne $Pourcentage avec un nombre entier compris entre 0 et 100 ?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Roger,

Il semble il y avoir un problème avec ta fonction IF.

Voici la bonne syntaxe :

IF(test==test,"reponse_si_vrai","reponse_si_faux")

Ce qui donnerait dans ton cas le formule suivante :
image

image

Belle journée,
Victor

Bonjour Victor, merci pour ta réponse, ça fonctionne je m’en suis aperçu quelques jours après Merci

J’ai une autre difficulté : je voudrai initialiser la colonne Xtab1 de la table TAB1 par la somme de la colonne MontantTab2 de la table TAB2. Les deux tables contiennent la collone RefTAB
La table TAB1 est en référence à TAB2 sur la colonne RefTAB
En fait j’ai ainsi 3 colonnes différentes à initialiser de cette manière.
je n’arrive pas en m’en sortir, merci pour votre aide

J’ai réussi simplement par l’ajout d’un formule du type sum($Situation_lien.AE_Invest_conso_jour)

Malheureusement, la formule ne se déclenche que si on fait une modification sur l’enregistrement concerné dans TAB1.
Y a t-il moyen d’automatiser le déclenchement de la formule d’initialisation à la mise à jour de l’enregistrement dans TAB2 ?
Merci encore

Bonjour Roger,

As-tu bien choisi ‹ Définir la formule › et non pas ‹ Définir la formule d’initialisation › ?

Dans le deuxième cas, effectivement la cellule ne se mettra à jour que dans certains cas. Pour ton problème, il faut, je pense, choisir la première (Cf screen).

Belle journée,
Victor

Super Victor, ça marche
Merci beaucoup. Je n’avais pas vu la différence entre les deux