Injection d'un csv par Talend dans un espace dédié Grist créé pour recevoir les donnees

Bonjour

Nous essayons d’njecter des fichiers csv dans un tableau à creer sous GRIST et dans un projet dédié.

Nous essayons d’automatiser cette injection pour que de nouvelles données du fichiers csv de mois en mois apparaissent dans GRIST

Nous souhaitons utiliser TALEND et nous avons commencer à prospecter sur le module TRestClient.

Nous arrivons à atteindre le serveur grist via notre proxy entreprise mais nous n’arrivons pas dans talend à faire l’authentification pour grist. D’ou ma question ci dessous :

Je souhaite alimenter automatiquement un workspace Grist depuis un traitement Talend.
L’accès utilisateur à grist.numerique.gouv.fr se fait actuellement via AgentConnect/Cerbère.
Je n’ai pas d’API key Grist.

Quel mécanisme d’authentification est prévu pour un appel API serveur-à-serveur depuis Talend ?

Est-il possible de disposer d’un accès applicatif OAuth/OIDC (client ID / secret ou autre mécanisme) permettant d’appeler l’API REST Grist sans authentification interactive AgentConnect ?

Je souhaite notamment pouvoir appeler l’espace grist dédié puis les endpoints permettant d’alimenter une table Grist.

Merci par avance pour votre aide

bonne journée

am

Bonjour,

Pour utiliser l’API de Grist, il faut utiliser votre token et l’ajouter dans le header de votre requête HTTP

{
"Authorization": f"Bearer {token}",
"Content-Type": "application/json",
}

Pour récupérer votre token, vous avez 2 choix:

Je vous recommande fortement d’utiliser un compte de service. Il permet de définir un périmètre d’accès à votre token et en cas de compromission de ce token, l’impact sera limité.

Si vous utilisez le token de votre compte, en cas de compromission, celui qui possède votre token aura un accès à l’ensemble de vos documents Grist.