Bonjour à tous,
Je cherche à automatiser l’insertion d’un fichier .csv dans une table GRIST à l’aide d’un script Python. Pour l’instant, mon script me permet de :
- Accéder à mon document GRIST sans problème.
- Créer une nouvelle table dédiée à l’import du CSV (en veillant à nettoyer les noms des colonnes, notamment en évitant les mots réservés comme id).
- Générer les colonnes dans cette table à partir des en-têtes du CSV.
En revanche, les données du CSV ne s’enregistrent pas dans la table. Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour,
ce serait plus simple à diagnostiquer si vous partagiez le contenu de votre script.
- Utilisez-vous un client python ou faites vous directement des appels d’API ?
- Est-ce que l’insertion échoue avec une erreur ? si oui pouvez-vous s’il vous plaît la partager ?
J’ai finalement réussi à résoudre mon problème.
Voici les points qui m’ont permis d’aboutir à une solution :
- J’ai laissé tomber l’import via CSV et je suis passé par un import en JSON (il semble que l’import direct depuis un CSV ne soit pas pris en charge, ou en tout cas pas dans mon cas).
- Le fichier JSON doit contenir uniquement des valeurs de type texte, toutes encadrées par des guillemets
".
- Il faut éviter d’utiliser un champ nommé
ID, qui semble être réservé par Grist.
Je vais maintenant nettoyer et optimiser mon code, puis je ferai un retour plus détaillé une fois que tout sera bien stabilisé.
1 « J'aime »