Kanban, Gantt, Calendar : Suite de widgets pour la gestion de tâches

Bonjour,

Je poste ici une suite de widgets pour la gestion des tâches / projet qui fonctionnent ensemble sur un même document et sur les mêmes données :

Kaban : Gestion des taches et assignation (glisser / déposer)

Gantt : Visualisation Gantt avec modification Début / Fin et période (glisser / déposer)

Calendar : Visualisation Calendrier mensuel (ajout de nouvelle tâches)

Le lien vers le document exemple :

Vous pouvez récupérer (copier / coller) les custom widgets depuis ce document.
Vous configurez les widgets dans votre document : les tables se créent automatiquement, les widgets sont prêts à l’emploi.

:wave:

14 « J'aime »

Bonjour, merci, c’est vraiment génial ! J’ai récupéré les widgets. Ils fonctionnent très bien pour ma partie tâches par contre je n’arrive pas à modifier complètement le code pour ma partie projets. Est-ce possible de m’aider ? :sweat_smile:

Excellent, c’est déjà sacrément complet. Et très esthétique (merci Claude ? :yum: ) j’aime beaucoup en particulier les fonctionnalités double clique sur les tâches du kanban et la possibilité d’ajouter une tâche directement sur l’agenda via le +
Merci pour ce travail !
Idées d’évolutions éventuelles qui me traversent l’esprit :

• possibilité d’affecter plusieurs personnes à une tâche
  • Agenda sur deux semaines (plus lisible pour les tâches), c’est très difficile à trouver dans les agendas gratuits, ou 5 jours
  • Numéro de semaine devant chaque semaine de l’agenda

Bonne journée !

Merci Claude à fond :rocket:

Bonjour, quel est ton besoin spécifique ?

Bonjour,
Je débute sur Grist et je recherche exactement ce type de widget (le Gantt). Je ne comprends juste pas comment l’intégrer à mon Grist. Désolée pour la question de débutante mais est il possible de m’aider ? Très intéressée pour le tableau de bord aussi mais si je parviens à intégrer le Gantt, j’imagine que le tableau de bord sera similaire. Merci beaucoup d’avance !

Bonjour,

Pour le widget Gantt :

vous pouvez dupliquer le document et supprimer tous les autres widgets, et ne conserver que le Gantt et les tables de données (Tasks et Team) sur lesquelles le widget foncitonnent.

Sinon : Ces tables sont créées automatiquement par le widget Kaban à initialisation.
Du coup : copier le kaban, le coller dans un cutom widget, puis dans le même document nouveau custom widget avec le Gantt.

le widget ne fonctionnera que sur le template des tables définies. Seules les valeurs des colonnes peuvent etre ajustées.

Recommandation option 1 plus simple : copie document, vide document, utilise Gantt

Meme principe pour les autres widgets. C’est le widget Kaban qui est maitre.

Espérant avoir répondu à votre question :wave:

Bonjour, j’ai copié le dasbhoard pour l’utiliser en mode « projet » par contre quand je créé un nouveau projet, toutes les dates liées s’inscrivent dans ma table sous forme 01/01/1970… est-ce que vous savez d’où peut venir l’erreur… J’ai essayé plusieurs debug mais rien à faire… Merci

1 « J'aime »

Waouh, je viens de découvrir le widget via la newsletter grist. Vraiment top, ca faisait un certain temps que je désespérait de voir un GANTT sur Grist. Un énorme merci !

1 « J'aime »

Bonjour, oui il me semble que cela vient du format des exemples introduits par le widget. Normalement si vous définissez ces dates exemples à des dates « normales », le widget va ensuite gérer cela proprement (si ce n’ est pas le cas dites moi je change la version publiée)

Bonjour,
Avant toute question : un grand merci!
Je souhaiterai modifier les fenêtres temporelles des widgets Gantt et Calendrier (exemple passer du mois courant au prochain trimestre voir semestre). J’ai commencé à survoler le code de configuration, en tant que néophyte GRIST la solution ne m’est pas apparue. Preneur d’une piste ou d’une suggestion ! :slight_smile:

Bonjour aiMKay,

Ci-après modifications des widgets Calendar et Gantt d’après ce que j’ai compris : possibilité de visualiser par mois / trimestre / semestre / année. Votre besoin c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Bonjour mmoncelon,

pour assignation multiple :

Pour visualiser différentes périodes (les autres widgets)

ok pour vous ?

2 « J'aime »

Parfait, c’est super, cette assignation multiple, merci merci !!!

Bonjour,
Oui c’est effectivement ça mon besoin. C’est parfait, un grand merci!

Merci pour le développement de ce widget et notamment pour le gantt.
Est-il possible d’utiliser ce widget en entrant l’URL directement dan « widget personnalisée » lors de l’ajout d’une vue.
J’ai déjà un document existant et je voudrais intégrer un gantt dedans sans avoir à recopier mes données dans une copie de votre document.

Merci,
Olivier

Bonjour Olivier,

Vous pouvez déjà :

ouvrir mon doc, cliquer sur les trois petits points puis ‹ Ouvrir la configuration ›.

Vous copiez tout le fichier html qui apparait.

Vous configurez dans votre document une nouvelle vue personnalisée avec le widget ‹ custom widget builder › de berhalak.

Vous ouvrez la configuration de ce widget puis vous collez le code. Vous donnez accès complet au document.

Le widget sera configuré dans votre document.

Il faudra que vous fassiez la même chose avec le widget Kaban pour que les tables soient automatiquement créées dans votre document.

:wave:

un grand merci. Ca fonctionne du feu de Dieu !
Je vais gagner en efficacité.

Bonne journée et bon we,
Olivier

1 « J'aime »

Comment fait on pour personnaliser le widget ?
Serait-il possible de remplacer l’anglissisme « En review » par un équivalent « En finalisation » par exemple ?
Y a t-il peut être un dépôt dans lequel on peut faire ce type de remontées ?

merci,

1 « J'aime »

Bonjour,
Sur le Dashboard, je n’arrive pas à faire fonctionner le compteur de tâches par membre de l’équipe? Je ne trouve pas la solution.
Bravo et merci pour ce partage.