Merci pour ce retour !
oui a priori tant que les demandes faites ici permettent d’améliorer sensiblement dans la mesure de ce que je peux faire (avec Claude Code) en termes d’amélioration et dans le cadre de ce qu’il est possible de faire avec les widgets Grist.
Les widgets sont disponibles maintenant depuis un repo github.
ce repo aura aussi pour but de permettre aux utilisateurs d’assistant de codage de disposer de ressources pour coder facilement des widgets grist.
La rédaction des widgets est relativement rapide (exécutée par l’assistant IA) mais c’est la phase d’exploration des possibilités et des fonctionnements permis par Grist qui prend du temps, avec beaucoup d’essai - erreur (de moins en moins avec les outils IA actuels)
Bonjour,
Merci pour ces widgets, c’est vraiment top. J’attends le dashboard avec impatience !
La table Kanban est vraiment super pratique, en revanche, je ne vois pas comment faire le lien avec les projets. De mon côté, j’avais déjà une table qui me permet de visualiser des fiches projets. Mais pas de souci si je dois récréer les projets pour les réintégrer sur la nouvelle trame, sauf que je ne vois pas comment faire.
Merci !
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces widgets !
Je suis particulièrement intéressé par le wigdet gantt.
Je souhaiterais pouvoir l’utiliser pour le suivi macro des plannings d’opérations immobilières.
N’étant pas développeur, j’ai créé un fork du projet dans un autre repo GitHub pour tenter de faire les modifications dont j’aurais besoin.
Voici les fonctionnalités que je souhaiterais obtenir :
Vue multi-projets compact avec une ligne par projet, les tâches étant à la suite.
Conserver la vue détaillée multi-projet actuelle.
Une vue détaillée pour un projet.
Tâches colorées selon leur catégorie.
Configuration du widget pour choisir les tables et les colonnes associées.
Définir une tâche par date de début et durée.
Gestion des dépendances entre tâches : la modification d’une tâche (drag&drop ou dans la table) recalent les tâches qui en dépendent.
Avez-vous déjà prévu de développer tout ou partie de ces fonctionnalités ?
Merci,
Bonjour, tout d’abord bravo pour cette très belle contribution qui permet de rapidement développer des usages intéressants.
J’ai constaté un soucis avec la représentation Gantt trimestrielle qui n’est pas correcte ( la barre de temps ne bouge pas ) en revanche lorsque l’on édite une tache dans la vue Gantt l’échelle de temps devient correct.
Bonjour
Bravo pour ce développement et pour la mise à jour du 26/02 mais message d’erreur quand on essaie d’exporter la totalité de l’application pour l’importer dans espace personnel Grist.
Cordialement
David
@nic01asFr
En fait, je vais sur ton outil sur l’url suivant : 📌Tasks - Grist;
Je suppose que tu as fait la mise à jour de ce qui est accessible via cette URL avec tes développements récents…
J’utilise ensuite l’outil de partage
pour exporter la structure et j’obtiens le message d’erreur sous ma signature.
Je ne parviens pas, pour le moment, à dupliquer ton travail en intégrant dans un espace personne tes 4 outils (Dashboard, Calendier, Gantt, Kanban).
Pour le béotien que je suis encore, il faudrait un tuto d’installation pas à pas.
L’outil d’exportation (partage) permet de récupérer un structure totalement opérationnelle.
Bonjour @nic01asFr. Merci beaucoup pour ces widgets très pratique.
En les utilisant, j’ai constaté que je ne peux pas supprimer des tâches directement depuis le kanban. Lorsque je clique sur la tâche puis sur supprimer, rien ne se passe. APr contre, cela fonctionne sur le gantt
Est-ce que depuis le dashboard, il serait possible également d’indiquer que des actions sont terminées directement dans l’onglet "Échéances " ?