Kanban, Gantt, Calendar : Suite de widgets pour la gestion de tâches

Bonjour @nic01asFr, je suis désolé mais je ne vois pas où les sous-tâches ont été implémentées. Ca n’apparaît pas dans les propriétés des tâches (je m’intéresse surtout au Gantt) et, quand j’essaye de faire la rétro-ingénierie de cette fonctionnalité dans le code, je n’en retrouve pas la trace dans l’historique : Commits · nic01asFr/Widgets-Grist · GitHub

Bonjour, je ne vois pas non plus les sous-tâches.
@nic01asFr Par ailleurs, serait-il possible, en visualisation GANTT de « déplier » la ligne tâche en sous-tâche ?
Je me sers du GANTT en suivi de plan de charge et j’ai besoin de grouper certaines sous-tâches avec une tâche et de les faire afficher sur le GANTT.

Enfin, je cherche à afficher dans le gant les tâches en leur affectant une couleur : savez-vous me dire comment faire ?

Merci pour ce widget, il est vraiment top !
Cordialement

Bonjour @nic01asFr et merci pour ce travail.
Avez-vous envisagé d’ajouter une vue Teams ou Diagramme de Ressources qui serait une vue temporelle type gantt mais avec les Ressources/Teams à gauche ?
Bonne journée
Cordialement

Merci pour ce travail remarquable !

Retour d’expérience :
qd je met à jour une tache (une date, un titre) depuis le gantt, en mode manuel, je perd un précieux travail d’actualisation que j’ai réalisé dans cette vue pour un projet x.

Reste que l’idée de pouvoir circuler entre les différentes modalités de visualisation de gestion de projet (vue gantt, vue synthétique du tableau de bord, kanban, par équipe) relié par la table task est vraiment remarquable.

Actuellement, il faut repasser par la table task.

Dommage, car on perd bcp ce qui fait l’intérêt d’une gestion de projet par la visualisation : gantt,… qui est (selon moi) une des principales avancées de ce type d’approche dans la gestion de projet dans mon domaine.

Questions :

• croyez-vous pouvoir faire évoluer ces outils pour permettre d’enregistrer des modifications depuis le gantt, le dashboard, kaban… (la bonne vieille disquette en visuelle sur les vues) ? Comme avec un logiciel de bureautique classique finalement.
  • je rejoins également le problème que pose l’affichage du gantt par priorité, date, manuel… le choix est super ! Mais si vous passez de la table task au gantt vous perdez votre dernière vue. C’est terriblement frustrant.

Encore bravo pour le résultat de votre dév

Bonjour,

ci-après un lien vers un doc Girst de test pour les sous taches, si vous voulez bien tester et éprouver éventuellement faire des retours sur le fonctionnement ou des bugs rencontrés :

implémente : gestion des couleurs (projet, personne, tache…)
gestion des sous taches structurelles : en plus de la liste de tache ratachée a chaque tache, on peut définir une tache parent pour toute tache

aussi : enregistrement des configurations de vues et filtres pour les widgets (si je configure le tri sur projet, alors que j’actualise la vue est toujours en projets :+1:)

Retours souhaités svp pour push les nouvelles features, merci d’avance a tous :wave:

1 « J'aime »

Un grand merci !
Mes premiers tests fonctionnent quand je fais des ajouts directement dans le gant (ajout de tâche). En revanche, les saisies dans tasks ne s’impactent pas sur le gant ou je constate des retours sur des saisies passées qui réapparaissent après suppression lors de la réactualisation de la page.

Par ailleurs, je n’arrive pas à intégrer le widget « simplement » : il s’intègre à l’intérieur de l’interface et non pas directement avec la liste des pages dans la colonne tout à gauche. J’ai inséré le widget avec l’url, je ne sais pas ce que j’ai mal réalisé.

Je crois avoir fait quelques malheureuses manipulations directement dans le démo, veuillez m’excuser.

Cordialement,

Bonjour,
J’aurais aimé dupliquer le document dans mon espace perso pour faire des tests mais je ne peux ni le télécharger, ni le dupliquer.
Est-ce normal ?
Merci pour la qualité de votre travail,
Arnaud

Bonjour,
Je suis très intéressée par le widget Gantt qui est vraiment impressionnant.
J’ose demander… s’il serait possible d’avoir des dates de début et de fin « prévisionnelles » (qui feraient office de référence) VS « réelles » pour une tâche ou un jalon.
Mon objectif est d’afficher des éventuels décalages (retard ou anticipation). Par exemple, pour une tâche, la période « prévisionnelle » serait affichée juste au dessus de la « réelle ».
Merci
Très bonne journée

retours des dernières évolutions :

• pour le gantt, la modification en mode manuel ça fonctionne super bien !
  • La possibilité d’attribuer une couleur à un projet me semble une excellente idée également et ça marche bien. question : pouvoir attribuer une couleur par priorité et aussi par projet ? Faut tester encore pour voir… risque de confusion.
  • Le système de sous-tache qui apparait dans le gantt : premier tests concluants pour ma part. ça a l’air d’être vraiment utile et fonctionnel. Besoin de test d’usage encore un peu. d’autres retours bientôt pour moi.

question susbsidiaire : POur implémenter les dernières évolutions dans le doc, c’est quoi la manip. j’ai pas encore eu l’occasion de faire ce genre de choses. Si qqun à une réponse à partager…

merci encore

Les évolutions sont top !

Petit feedback : Je voudrai avoir un filtre par rôle puis par Nom puis par projet. Comme ça je ne vois que les noms du rôle sélectionné puis que les projets de la personne sélectionné.

Bonjour,
Je suis également preneuse de la manip pour intégrer le widget dans mon document existant… Merci à vous
Cordialement,
@nic01asFr

Bravo,

Superbe widget ! Il manque peut-être une fonctionnalité de timeline par employé, avec la possibilité d’afficher dans la timeline des informations comme, le nom du projet, le nom de la tâche, etc.

Bonjour, il faut suivre ce tuto pour ajouter une URL personnalisée dans un widget personnalisé :

En l’occurrence, vous allez utiliser une des URL ci-dessous selon votre besoin :

Merci pour votre réponse. Celà fonctionne en effet avec les url que vous listez.
En revanche, je n’arrive pas à le faire avec la version du gant avec sous tâche dont le lien est : 📌Tasks (tests sous taches) - Grist (post de nic01asFr n°64 de cette conversation). L’ensemble des pages (dashborad - projets - etc) s’intègrent à l’intérieur de mon document en recréant un environnement (nouvelle barre des tâche en haut, nouveeau bouton "ajouter…) etc)
Cordialement,

En effet, c’est un document Grist de test mis à disposition par @nic01asFr : je crois que @nic01asFr attend vos retours sur le Grist de test pour pouvoir mettre à jour le widget aux URL indiquées plus haut :slight_smile:

Bonjour,

Retours tests de la version tasks sous taches)

• globalement il me tarde de pouvoir l’utiliser sur me projets actuels, c’est vraiment puissant

• c’est assez fluide, réagit bien, rapide => important;

• la possibilité de pouvoir créer des sous sous taches… wouhh;

• un petit bugg parfois si on clique sur une barre de temps que l’on vient de créer via une tache ou sstache, par exemple pour retrouver la fenêtre d’information à droite, un petit carré noir qui donne une synthèse des infos (dates, titre, porjet, …), très pratique, apparait mais ne disparait pas ou alors il faut répéter l’action ou actualiser;

• le système de couleur est vraiment une bonne idée, c’est un vrai plus pour pouvoir organiser un projet et s’y retrouver dans le pilotage;

• -Dans kanban, petit souci => si on clique sur une sous tache ça devient un peu difficile de comprendre ce qu’il se passe. Je n’arrive pas, depuis la fenêtre d’infos, qui s’ouvre à droite, à circuler facilement entre sous tache et revenir à la tache parent tache principale;

• sur la version actuelle concernant la ligne de calendrier dans le gantt, c’est parfois pas très précis entre l’information de date qu’on inscrit et l’information visuelle qu’on regarde (c’est parfois une gène)

• je précise aussi que je passe toujours par l’onglet de création de tache pour créer une tache. Je veux dire par là que je n’ai pas essayé de créer une tache dans la page tasks, ça me semble pas une bonne idée

• enfin, je n’utilise pas du tout le whiteboard (peut-être pas adapté à mon usage propre)

voila encore bravo au développeut de cet outil très bien conçu !

qd est-ce que cette version sera disponible ?
tuto pour mettre à jour ça peut aider aussi ?

à bientôt et encore bravo !

ajout retour :
dans la barre des taches, fonction cheklist : pouvoir modifier une tache de la liste une fois créée