Je cherche à obtenir un lien HTML me permettant d’afficher le contenu brut d’une cellule dans un onglet.
Mon cas d’usage : j’ai une table CONSTANTES avec une seule ligne mais plusieurs colonnes, dont l’une contient du markdown. Je cherche à obtenir ce MD brut dans un nouvel onglet via un lien HTML.
J’ai fouillé du côté de la console API, mais elle retourne constamment la cellule en JSON avec donc des entêtes.
Le problème qu’il reste est que si je donne ce lien à quelqu’un, il ne sera pas en mesure de voir le markdown. Sauf erreur de ma pars il faut impérativement cliquer sur le bouton pour pouvoir avoir accès au contenu.
Il faut vraiment cette notion d’URL transmissible.
pour moi, il faut créer une page web qui appellera la données correspondantes dans grist. j’ai mis l’IA à contribution pour une réponse rapide . 2 solutions dans ton doc, une en exposant l’API (pas bien) , une sans
si quelqu’un a une idée avec ton approche, je suis preneur
J’ai effectivement pensé à la page web. Mais j’ai une contrainte où je ne veux pas que ce fichier MD soit accessible publiquement. Le but est qu’il ne soit pas accessible via la navigation, mais seulement via le partage d’un lien. Un peu comme le ferai Gist (que je ne peux pas utiliser car bloqué pour divers raisons).
Je te remercie de ta contribution en tout cas ! C’est vraiment très intéressant