Limite à l'utilisation des Widgets

Bonjour à toutes et à tous,

Débutant sur Grist, je trouve l’outil extrêmement intéressant et puissant. Je souhaiterais m’y investir beaucoup plus.

Je possède quelques bases en HTML et CSS, mais aucune en JS ou en python, ce qui me limite grandement sur une utilisation plus poussée et intéressante de l’outil.

Je me retourne donc vers les possibilités incroyables des Widgets, notamment pour de la gestion de projet et d’équipe (comme celui de nic01asFr : Kanban, Gantt, Calendar : Suite de widgets pour la gestion de tâches ) ou pour le publipostage.

Cependant, travaillant pour la fonction publique, je suis amené à traiter des données confidentielles. De plus, si je m’engage dans un gros projet, j’ai besoin que le Widget perdure dans le temps.

Je me pose plusieurs questions, auxquelles j’espère vous pourrez répondre :

Comment assurer que j’utilise un widget en toute sécurité ? (Existe-t-il un outil qui pourrait l’analyser avant utilisation ?)
Un Widget peut-il être récupérable localement ? (téléchargeable, afin d’avoir sa sauvegarde locale)
Un Widget peut-il ne plus être utilisable ? (Par exemple si j’utilise le Widget cité plus haut, et que pour X raison il vient à être supprimé, l’utilisation de mon document en sera-t-elle impactée ?)

Est-il possible d’ajouter des pages CSS sur Grist au lieu de faire un HTML avec du CSS sur un même document ? (comme sur le modèle publipostage lauréat de Grist)

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une belle journée.

Alexis

1 « J'aime »