Limiter la vue d'une table aux seules lignes existantes

Bonjour à vous tous,

Dans mon projet, je me sers d’une table en lecture seule, contenant une unique ligne dont je me sers sur ma Page principale comme “barre d’état”

Je cherche à supprimer cette deuxième ligne visuelle qui n’a pas lieu d’être.
J’ai bien pensé à l’affichage d’une Fiche, mais j’ai simplifié les données pour mettre en exemple, et je tiens vraiment à conserver la mise en forme du texte, ce que je ne retrouve pas dans les Fiches.

Y aurait-il une astuce que je n’aurais pas perçue ?

J’ai l’impression que cela rejoint la demande d’interface simplifiée : Interface simplifiée / Mode "Kiosk" pour les utilisateurs en lecture seule

Bonjour,

le fait de masquer la “ligne vide” est remonté ici : Card and table: disable new entries when user is not allowed to create record · Issue #2118 · gristlabs/grist-core · GitHub

N’hésitez-pas à ajouter un pouce !

En attendant vous pourriez peut-être utiliser une vue html. Il faut d’abord faire une formule pour construire la table en html, ex :

return f"""

<style>
    table {{ border-collapse: collapse; width: 100%; }}
    th, td {{ border: 1px solid #000; padding: 8px; text-align: left; }}
    th {{ background-color: #EEEEEE }}
    td {{ background-color: #4CAF50 }}
  </style>

<table>
    <thead>
      <tr><th>Début de période</th><th>Fin de période</th></tr>
    </thead>
    <tbody>
       <tr><td>{$Debut_periode.strftime("%d-%m-%Y")}</td><td>{$Fin_periode.strftime("%d-%m-%Y")}</td></tr>
       </tbody>
    </table>
    """

La première partie définit le style, la seconde la table, avec $Debut_periode et $Fin_periode les valeurs des colonnes de dates.

2 « J'aime »

Merci, la solution HTML peut en effet être élégante à défaut d’être la plus ergonomique si évolution des structures (pas mon cas sur ce projet, mais visons large).

J’ai plussoyé l’issue