J essaye de faire un document pour lister les congés prévisionnels des agents de l’équipe.
J ai fait une table avec 3 colonnes : qui, date de début et date de fin. J ai mis en place un formulaire pour que les agents renseignent cette table.
Jusqu’ici tout va bien
Par contre la vue calendrier standard ne correspond pas du tout à mon besoin pour avoir une vision gloable de qui est en congés quand.
Mon besoin de visualisation n est pas un calendrier mais plutôt quelque chose proche d’une table avec une ligne par personne (le nom dans la première colonne) et une colonne par jour pour les 6 prochains mois. Idéalement la première colonne correspond toujours à la date actuelle et ce qui permet d’avoir une visu sur les 6 prochains mois (donc les colonnes sont très étroites).
J imagine qu on est plusieurs avoir fait des « calendriers » de la sorte dans Excel et que ce besoin est partagé ?
Est ce qu il existe une vue ou un widget personnalisé existant qui fait ce genre de visualisation ?
Bonjour! J’ai fait ce qui semble correspondre à tes besoins en utilisant le widget gantt qui est dans le forum en le vibe-codant (j’ai appris un mot )
Je l’ai mis en modèle ici : Gestion des Congés (copy) - Grist
Il y a peut-être des choses à améliorer dans le code, mais il fonctionne pour notre équipe, c’est beaucoup plus agréable à regarder et remplir qu’un fichier excel dans les dossiers partagés Gestion des Congés .grist (236 Ko)
Merci de ta réponse, c est un calendrier bien plus adapté !
C est sur que c est impressionnant ce qu on peut faire maintenant avec les IA.
De mon coté je suis resté sur du classique, sans code et sans IA mais en changeant de manière de voir les choses.
Je suis parti sur une table avec 1 ligne par jour pour l’année à venir et autant de colonne qu on a d’agent dans l’équipe.
pour chaque jour de l’année, je vais voir avec des formules du type lookuprecords si l’agent a posé des congés correspondant à cette date en particulier.
J obtiens donc quelque chose de similaire au planning qu’on avait dans Excel mais maintenant transposé, les lignes sont des colonnes et inversement.
Il ne reste plus qu’à tourner mon écran d’un quart de tour et c est bon !