Liste de selection dans un formulaire à partir d'une reference triée/filtrée

Bonjour à tous,

Je suis en train de coder un projet grist dont l’une des fonction permet, dans un fomulaire, à un utilisateur de selectionner dans une liste un créneau horaire disponible. Plusierus utilisateurs peuvent se positionner, avec un horodatage. Une fois ce creneau selectionné, et validé par le modérateur, le statut du creneau passe en « validé » pour l’utilisateur choisi par le modérateur, les autres créneaux passent en « refusé ». Tant que le modérateur n’a pas choisi l’utilisateur ayant remporté le créneau, le statut reste « en attente ».
Dans ce contexte, le formulaire de choix du creneau pour l’utilisateur s’appuie sur la liste des creneaux globale, qui contient TOUS les creneaux (« En attente » ou « validés »). J’aimerais que la liste soit dynamiquement modifiée pour ne laisser apparaitre que les créneaux « en attente », et si possible egalement ajouter une condition pour ne plus afficher les creneaux « En attente » dont la date est dépassée.
Je bloque la dessus : j’ai essayer de filtrer la table source par statut, mais le formulaire reste bloqué sur la liste non filtrée. J’avoue que je ne vois pas bien comment faire ça.

Vous pouvez me contacter en pv pour que je vous envoie mon projet grist si besoin.

Ce n’est malheureusement pas possible : Conditionnalité d'une liste déroulante 'référence' dans un formulaire

Vous devez passer par une seconde colonne qui va être calculée en fonction de la 1e, pour ne proposer que les options possibles.

@SebTheGeek68 Je viens de détailler mon explication : Conditionnalité d'une liste déroulante 'référence' dans un formulaire - #10 par Enro

J’espère que ça vous est utile !