Bonjour, pour récupérer la liste des utilsateurs autorisé sur votre fichier, j’ai créé un petit tuto pour vous permettre :
d’exporter la liste dans un fichier json
de transformer ce fichier en csv
ce qui vous permettra de connaître les personnes avec les rôles sur le fichier.
pour ne conserver que les personnes qui sont autoriser filtrer la colonne « access » en décochant « vide »
ce tuto vous demande de télécharger un fichier .txt qu’il faudra transformer en .ps1 (exécutable powershell)
Bonjour merci c’est très utile je me suis souvent demandé comment faire. Dans votre Doc vous indiquez qu’il faut aller dans la console API, dans la documentation il faut choisir GET /docs/{docsId} – Access : List users with access to org. or je ne vois pas ce choix dans la documentation mais plutôt List users with access to document. Est ce ce bien ce dernier ? J’ai aussi essayé d’ouvrir la console Power shell mais j’ai une fenêtre pop up qui s’ouvre et se referme aussitôt… Bref je me trompe certainement qque part, et désolée par avance si je vous fait vérifier pour rien. Merci et bien à vous
oui c’est bien cette ligne GET /docs/{docsId} / Access *List users with access to document
(je viens de corriger le doc - j’ai fait le même doc mais pour un espace d’équipe (orgs) c’est pour ça)
Inutile d’ouvrir la console powershell : clic droit sur le fichier renommé en .ps1, exécuter avec powershell
la console powershell s’ouvre automatiquement avec le texte : « collez le chemin du fichier json »
Bonjour, chez moi, lorsque je clique droit sur le fichier .ps1, une fenêtre demande 'Voulez vous ouvrir ce fichier? Ouvrir/Annuler puis quand je clique sur ‹ ouvrir › la pop-up comme décrite précédemment s’affiche. il n’y a pas d’endroit où placer le chemin vers mon fichier json
Faites un clic droit, « exécuter avec poweshell »
si vous êtes sur windows dans les programmes cherchez powershell
l’ISE vous permet de coller de contenu du code dans la partie supérieure et ensuite d’exécuter
Ok
bon an va faire un pas à pas
recherchez powershell ISE
ouvrez le
éditez le fichier .ps1 (avec le bloc note ou notepad++)
copiez le code
et collez le dans la fenêtre du haut de powershell ISE