Mur collaboratif

Bonjour à tous,
Pour une première contribution, j’ai le plaisir de vous proposer une collection d’outils collaboratifs : des murs interactifs pour faciliter le travail d’équipe et la réflexion collaborative (vibe coding avec Claude).
Il s’agit d’une espace pour organiser vos idées, projets ou réflexions de manière visuelle et collaborative. Vous pouvez créer des cartes, les classer par colonnes, ajouter des commentaires, liker les contributions, filtrer par auteur… le tout directement synchronisé avec Grist avec possibilité de modération. Vous pouvez accéder également à quelques modèles à télécharger (accessibles dans la dernière colonne) :
:sparkles: QQOQCP • Matrice d’Eisenhower • Diagramme d’Ishikawa • SWOT • PESTEL • Kanban… et d’autres à découvrir.
Cette base de démonstration contient des exemples, mode d’emploi et modèles vierges à télécharger. N’hésitez pas à vous l’approprier et à l’adapter selon vos besoins !

Lien du custom widget : Mur collaboratif

Un tuto vidéo : PodEduc - Grist - Mur Collaboratif

7 « J'aime »

Bonjour Sébastien, ça a l’air fort intéressant :slight_smile:
En revanche, je n’arrive pas à télécharger, la modification du .squlite en .grist fait tout planter. Quand aux matrices, le téléchargement ne fonctionne pas non plus…

Bonjour Fanny,
Mince je ne parviens pas à reproduire le problème, tout se passe bien de mon côté. Je sais que le problème m’a déjà été remonté. Avez-vous bien renommé le fichier (si Windows dans l’explorateur : afficher les extensions des noms de fichiers) ?
Sinon, j’ai publié dans Gristup pour faciliter l’accès : GristUp - Marketplace de widgets pour Grist

J’ai réussi, sans que je sache pourquoi, à télécharger le fichier en.grist directement. A priori le renommage du fichier faisait planter. Pour les différentes matrices qui sont dans la démo du mur collaboratif, les liens de téléchargement ne s’affichent pas…

Oui j’ai pourtant uploadé initialement du .grist mais ça converti en .sqlite au téléchargement, j ne parviens pas à résoudre le problème.
étrange, les boutons sont pourtant présents dans les cartes :

Voici les différents modèles :
Analyse PESTEL.grist (296 Ko)
FFOM.grist (296 Ko)
Rétrospective agile.grist (296 Ko)
QQOQCP.grist (296 Ko)
Matrice Eisenhower (gestion du temps).grist (296 Ko)
problèmes.grist (296 Ko)
kanban.grist (296 Ko)
Feedback 360°.grist (296 Ko)

2 « J'aime »