A partir d’un tableau de suivi, je récupère dans un second tableau des sommes par année.
Je souhaiterai « basculer » ces données en format colonne (1ere colonne, les années, colonne suivante, le montant par année) afin de pouvoir en faire un graphique qui s’actualise automatiquement.
Débutant sous Grist, je ne parviens pas à récupérer mes données sous forme de colonne.
En pièce jointe, une capture d’écran de mes 2 tableaux. Le tableau en colonne est, pour l’instant, obtenu en copiant manuellement les données de mon premier tableau.
cette question a déjà été posée et n’a pas reçu de réponse : Inverser lignes et colonnes d'une table (Transposition) En effet, à ma connaissance ce n’est pas possible. La logique de Grist c’est de structurer sa table avec des observations en ligne, et des attributs en colonne : l’année est un attribut, qui prend une certaine valeur (2021, 2022…) pour chaque observation. Si vous retructurez votre table de cette manière, alors vous pourrez faire toutes les statistiques et les graphs que vous voulez.
Qu’est-ce qui vous empêche de reprendre complètement la structure de votre table ?