j’ai une table1 qui reçoit tous les déplacements par l’intermédiaire d’un formulaire Table1 formulaire dans celui-ci il y a une liste de transporteur qui vient de TTransporteur ou il y a juste le nom du transporteur et de même pour Tbeneficiaire. Comment mettre les transporteurs et beneficiaires par années en colonne et que se soit auto pour les années futures et retrouver les transporteurs et les beneficiaires filtrer dans le formulaire.
De plus j’aimerais que lorsque je choisi une commune Tcommune déléguée dans le formulaire cela tri les transporteurs et les bénéficiaires.
![]()

Bonjour
Pensez à bien nommez vos tables et expliciter un peu plus le contexte pour qu’on puisse vous aider au mieux.
Pour la partie année, je ne comprends pas la demande, je ne peux pas vous aider.
Pour la partie en choisissant une commune, cela ne peut pas déclencher un tri.
Par contre cela peut filtrer les transporteur et bénéficiaires concernés.
Il faut pour cela qu’il y ait dans votre table Tcommune des colonnes de type Référence multiples vers les transporteurs et bénéficiaires (si vous n’avez l’information que dans les tables bénéficiaires et transporteurs vous pouvez dans les paramètres les passer en référence bi-directionnelle).
Ensuite vous faire une première vue avec les communes. Et des vues avec les bénéficiaires et transporteurs en sélectionnant « Select by » au moment de créer la vue pour lier avec la vue des communes.