Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de développer un formulaire destiné à suivre les demandes de subvention effectuées par les différents services de notre collectivité. J’ai créé une liste déroulante incluant les financeurs potentiels. Cependant, cette liste n’est pas exhaustive. Je souhaiterais que les agents qui remplissent le formulaire puissent ajouter des financeurs si ces derniers ne figurent pas dans la liste proposée.
Est-il possible de mettre en place cette fonctionnalité ? si oui comment le réaliser s’il vous plait.
Merci d’avance.
Bonjour,
cette fonctionnalité n’est pas disponible dans les formulaires - il n’est pas possible d’ajouter directement des nouvelles valeurs à des colonnes de type référence ou choix.
Une alternative est de :
- créer un second formulaire pour l’ajout de nouvelles valeurs
- mettre un lien vers ce form dans le premier
- depuis le second form, rediriger vers le premier pour que la personne puisse choisir la valeur dans la liste (« redirection après soumission » dans la configuration du form)
C’est ce qui est fait dans ce form :
https://grist.incubateur.anct.gouv.fr/o/tutos-templates/doc/v5Y9rcoFP1FW~sFszuYb7ia9uPhumZXHhQN
Il existe peut-être aussi d’autres contournements ?
En tout cas j’ai créé un ticket ici, vous pouvez mettre un pouce si vous souhaitez
Form: Allow to add new value to reference / choice column · Issue #2215 · gristlabs/grist-core · GitHub
1 « J'aime »