J’ai un résultat “Voir en tant que” qui ne correspond pas à la réalité de ce que les utilisateurs autorisés peuvent voir
Bonjour, je crois qu’il y a quelques limites au « Voir en tant que » mais cette fonctionnalité est fiable à 95%. Pouvez-vous nous présenter votre problème avec plus de détail ?
Ce que je vous conseille pour ce faire (et ça vous aidera aussi à débuguer vos permissions), c’est de faire un exemple le plus simple possible qui reproduit votre problème : dupliquez votre document actuel, simplifiez le au maximum (un seul utilisateur, une seule table…) de telle sorte que le bug soit reproductible et sa cause puisse être identifiée. Vous pourrez ensuite rendre cet exemple public et nous le partager avec des droits éditeur (sans aucune donnée à caractère personnel ou confidentielle) :
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je me suis aperçu que c’était un problème de connexion de l’utilisateur à Grist. Il s’agissait de partager en lecture une page à des collègues qui n’utilisent pas Grist. Je me suis rendu compte qu’il était impératif pour eux de se faire reconnaitre par Grist et de s’y connecter avant de pouvoir visualiser la page. Cela va être donc plus compliqué pour moi de leur expliquer car ils ne sont pas habitiés à utiliser les outils de la Suite Numérique. Et je ne crois pas qu’une solution plus simple existe … Merci infiniment d’avoir pris la peine de me répondre et à trés bientôt sur le forum. Trés bonne journée. Frédéric
En effet, les permissions avancées s’appliquent surtout à des utilisateurs authentifiés. Mais si vous rendez vos documents publics, vous pouvez également définir ce que voient les utilisateurs non authentifiés qui disposent de l’URL du document. Il peut s’agir soit d’un accès en lecture seule soit d’un accès en lecture et écriture, sur lequel vous allez ensuite pouvoir appliquer des permissions avancées grâce à la variable user.Access.
Bonjour Enro, merci beaucoup pour ce retour. Je crains que cela ne soit pas possible car l’espace que j’ai crée est seulement accessible à des agents identifiés.
Je comprends… espérons qu’avec la démocratisation de LaSuite et de ProConnect, l’accès à Grist en lecture devienne indolore pour eux !
Pour information, je me permets d’ajouter qu’il est possible de cacher certains menus et éléments de la navigation à des utilisateurs qui ont seulement besoin de consulter une page Grist. Ca peut aider à ne pas perdre vos utilisateurs !