Problème de rendu QRcode vCalendar

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai besoin de votre aide pour corriger mon code vCalendar qui garde la syntaxe des paramètres dans le QRCode. Si bien que ça ne déclenche pas la fonctionnalité “ajouter au calendrier”.

Je vous partage le code que j’utilise et que j’ai repris d’un tuto lié à Grist. Et pourtant sur la vidéo du tutoriel, la démo fonctionne bien. Mais je ne vois pas l’erreur.

’ \\n ‘.join(\[
  ‘BEGIN:VCALENDAR’,
  ’VERSION:2.0 ‘,
  ‘BEGIN:VEVENT’ ,
  ‘SUMMARY:’ + $Intitule_evenement,
  ‘DTSTART:’ +
      str(YEAR($Date_debut)) +
      str(MONTH($Date_debut)).zfill(2) +
      str(DAY($Date_debut)).zfill(2) +  ‘T’ +
      str(HOUR($Date_debut)).zfill(2) +
      str(MINUTE($Date_debut)).zfill(2) ,
  ’DTEND:’  +
      str(YEAR($Date_de_fin)) +
      str(MONTH($Date_de_fin)).zfill(2) +
      str(DAY($Date_de_fin)).zfill(2) + ‹ T › +
      str(HOUR($Date_de_fin)).zfill(2) +
      str(MINUTE($Date_de_fin)).zfill(2) ,
  ‘LOCATION:’ +
    $Lieu,
  ‘END:VEVENT’,
  ‘END:VCALENDAR’
\])

Le résultat pour moi est du style

Merci de votre aide.

Bonjour, est-ce que vous n’avez pas des caractères en trop dans certaines lignes ?

Je vois sur le tuto vidéo que la syntaxe est celle-ci :

Bonjour Enro,

Oui il s’agit bien de ce tutoriel par Schraf. Mais c’est moi qui est mal écrit ici le code sur le forum. Sur grist, il est identique à celui du tuto. Cela dit bien vu tout de même et merci. Malheureusement ce n’est pas la solution. Je ne vois pas ce qui cloche.

J’ai fait un test pour l’envoi de sms par paquet, là ça fonctionne. J’ai fait le test avec le format “vCARD“, aucun problème. Je peux ajouter un contact, envoyer un mail, appeler ou partager.

J’ai lu en diagonale la RFC 5545: Internet Calendaring and Scheduling Core Object Specification (iCalendar) | RFC Editor mais je ne trouve pas d’info qui m’aiguille vers la solution.