Bonjour à tous,
Je suis enseignante et j’organise avec ma cheffe d’établissement un forum des métiers au sein de notre établissement, à destination de nos élèves et des élèves d’un collège voisin.
Afin de faciliter l’organisation de ce forum, je souhaite cette année utiliser Grist pour automatiser quelques tâches (l’année dernière nous avons tout fait manuellement, c’était très long).
Voilà comment j’ai pensé le projet :
→ une table « Liste professionnels » avec complétion automatique à partir d’un formulaire transmis aux professionnels
→ une table « Groupes élèves » avec, là encore, complétion automatique à partir d’un formulaire donné aux élèves (un seul par groupe)
→ une table « Créneaux » pour définir les créneaux de rencontre possibles
Je souhaite que Grist attribue automatiquement les rencontres entre groupes d’élèves et professionnels en fonction des créneaux disponibles. J’ai donc créé une nouvelle table « Rencontres » avec un widget (créé avec Claude AI) qui génère automatiquement les rencontres. Je ne sais pas s’il y a possibilité de faire plus simple (je suis preneuse de conseils) mais ça fonctionne.
Maintenant ce que je souhaite, c’est pouvoir sortir les plannings de rencontres : un seul par groupe, et un global pour les professeurs encadrants.
J’ai testé l’ajout d’une vue « Fiche » et d’une vue « Liste de fiches ». C’est intéressant, mais ce n’est pas exactement ce que je veux, car ça me donne une fiche par groupe par créneau. Ce que je cherche à avoir, c’est une seule fiche par groupe, mais avec l’ensemble des créneaux de rencontre.
Je ne sais pas si je suis très claire, n’hésitez pas à me demander plus d’informations si nécessaire.
Merci d’avance pour votre aide.