Propagation automatique d'une alerte entre les tables

Bonjour,

Je travaille sur un projet de suivi de maintenance.

J’ai créé une table « Modules » et une table « Gros équipements ». Chaque gros équipement peut être associé à plusieurs modules.

Dans la table « Modules », j’ai créé un indicateur qui affiche une alerte en rouge lorsqu’une date de maintenance est dépassée.

Je souhaiterais que cette alerte soit automatiquement répercutée dans la table « Gros équipements ». Autrement dit, si un module apparaît en rouge, le gros équipement auquel il est rattaché devrait également apparaître en rouge.

Je n’arrive pas à mettre en place cette relation entre les deux tables.

Est-il possible de le faire à l’aide d’une formule ou d’une mise en forme conditionnelle ?

Votre alerte dans la table Modules est probablement basée sur une colonne (un booléen qui devient vrai, une date qui est échue etc.). Vous allez donc pouvoir récupérer, dans la table Gros équipements, les valeurs de cette colonne pour tous les modules associés à chaque gros équipement (avec une formule lookupRecord). Une fois ce champ rapporté, vous pourrez appliquer une mise en forme conditionnelle à votre ligne Gros équipement :slightly_smiling_face: