Recherche accès à une instance n8n en .gouv.fr pour automatisation Grist

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer.

Je travaille sur l’instance Grist DINUM et je cherche à mettre en place une automatisation de mise à jour de contacts publics (députés, directions ministérielles, organismes, etc.).

Suite à des échanges avec l’équipe Grist/DINUM, la solution compatible serait l’utilisation d’une instance n8n existante hébergée en .gouv.fr, les webhooks Grist étant autorisés dans ce cas
Je cherche donc un accès (ou une invitation) à une instance n8n en .gouv.fr déjà en fonctionnement, pour ce cas d’usage.

Objectif : automatiser la récupération et la mise à jour de données publiques dans Grist, afin d’éviter des mises à jour manuelles répétées par les utilisateurs finaux.

Si vous êtes propriétaire ou utilisateur d’une telle instance et pouvez ouvrir un accès, je suis preneuse.

Merci par avance !
Basma

Bonjour et bienvenue sur le forum :slight_smile:

Vous pouvez aussi installer n8n sur une instance qui n’est pas en .gouv.fr. Seulement, si jamais vous voulez utiliser les webhooks, il faudra que votre RSSI écrive au RSSI DINUM pour ajouter votre instance à la « liste blanche ».

Alors que les .gouv.fr sont autorisées de facto.

1 « J'aime »

Tu veux dire « installer n8n » je suppose :slightly_smiling_face:

Oups, merci !

J’en profite pour dire :

• comme n8n, grist est open source, donc on peut installer grist sur ses propres serveurs. A ce moment là, on est libres de déterminer les domaines autorisés pour les points d’ancrage (webhooks), qui permettent de déclencher des évènements pour faire des actions via n8n ou tout autre outil.

Cela se passe via la variable d’environnement ALLOWED_WEBHOOK_DOMAINS

1 « J'aime »