Bonjour
Mon besoin initial était de créer un seul formulaire pour mes utilisateurs qui va ensuite recopier les champs dans plusieurs tables.
Malheureusement si j’ai bien compris ce n’est pas possible.
Ma solution de contournement est d’avoir créé une table “ Tampon” sur laquelle le formulaire peut se baser et qui reprend tous les champs nécessaires.
DOnc je récupère toutes les données saisies dans une ligne de ma table Tampon puis j’utilise un bouton Action ( je le fais à la main pour l’instant pour chaque ligne car je n’en aurai pas tant que ça) qui fait appel à la fonction AddRecord sous cette forme :
[« AddRecord », « NomTable », RecordId_ou_None, {« colonne1 »: valeur1, « colonne2 »: valeur2, …}]
Maintenant je dois donc aller ensuite recopier les champs dans les bonnes tables.
Jusque là tout va bien.
Mon problème maintenant vient du fait que les champs ont différents formats et ça ne marche plus tel quel quand le champ fait appel à une liste déroulante ( qui va chercher dans une table de correspondance où j’ai juste un code + un libellé) même si le champ est construit exactement de la même façon dans les 2 tables.
Je teste ceci mais ça ne fonctionne pas :
« champ resultat »: $champ source –> j’ai une erreur de ce type : {‹ rowId ›: 4, ‹ tableId ›: ‹ Table_correspondance_libelle ›} ,
Du coup j’ai testé ça qui ne fonctionne pas non plus
« champ resultat »: Table_correspondance_libelle_liste.lookupOne(libelle =$champ source).code ,–> ça me ramène 0 dans tous les cas.
Voilà mes questions :
1 - J’ai vraiment l’impression de construire une usine à gaz pour juste résoudre le problème d’avoir un formulaire qui va chercher n’importe quel champ dans différentes tables, à terme ce n’est pas viable car mes tables vont s’étoffer, , n’y a t’il vraiment pas une autre solution?
2 - Cas particulier des champs à recopier qui font appel à une référence, la formule simple ne fonctionne pas. Quelle serait la logique ? quand je remplis le formulaire qui fait appel à une réference d’une autre table , quelle donnée est stockée dans ce cas ? le code ou le libellé ? ensuite comment aller mettre dans ma table finale la bonne valeur ?
Merci de m’avoir lue jusqu’ici !