Récupérer l'URL d'un formulaire dans une formule

Bonjour,

J’utilise dans une colonne une formule pour générer l’URL d’accès à un formulaire en passant un champs caché. Voici l’exemple:

f = { 'Session' : $Libelle_formulaire_satisfaction}
return "https://grist.example.com/o/docs/forms/xxxx?" + urlencode(f)

Cela fonctionne très bien, mais l’URL de formulaire est « en dure » dans le code. Est-il possible de récupérer l’URL du lien d’accès à un formulaire dans le contexte d’une formule ?

Bonjour et bienvenue sur le forum :slight_smile:

Pas à ma connaissance, par contre je n’ai pas très bien compris pourquoi vous devriez récupérer l’url puisque vous générez l’url ? Quel est l’objectif final (juste pour bien comprendre le besoin) ?

Je gère des sessions de formation et je génère les liens d’inscription à partir de l’URL du formulaire et du titre de la session. Je donne ce lien aux stagiaires, qui contient le titre de la session en argument, ce qui permet de leur éviter de saisir le nom de la session.
Le problème est lorsque je duplique le document grist, les URL dans les formules ne sont pas mises à jour. Du coup mes liens pointent vers le formulaire du document d’origine.
Ce n’est pas bloquant en soit, il faut juste ne pas l’oublier en copiant le document. Je m’en suis sorti en créant une table de paramètre contenant l’URL du formulaire. Dans ma formule je vais faire un lookup sur la table de paramètres pour récupérer l’URL du formulaire. C’est plus simple à mettre à jour lorsque je copie le document.
Merci en tout cas.