Je gère une base de donnée du matériel informatique de mon service hospitalier dans Grist. ( Type de matériel,Nom interne, marque, modèle, numero série, lieu d’utilisation, garantie, fournisseur etc…)
J’ai souvent à entrer plusieurs matériel identique (genre 30 PC) et je souhaite ajouter par exemple la facture ou les documents indiquant comment faire jouer les garanties.
L’idée est de ne pas stocker 30x le même document pdf (ce serait idiot).
Je veux donc le stocker une seule fois et d’ajouter dans chaque fiche le lien vers le document en question.
Je ne vois pas trop comment faire. Hypothèse: un feuillee(table) spécifique pour les documents et un lien vers les entrées de cette feuilles dans les fiches matériel ?
C’est ce vers quoi je me dirigeais effectivement.
Je pensais qu’il y avait p-ê dans Grist une espéce de zone de stockage « générique » (façon NAS ou GED) dans laquelle on pouvait placer des fichiers pour y faire référence par ailleurs.
Tiens, en voila une idée qu’elle pourrait être bonne: une GED des agents/services publique ?
Oui, il est toujours possible de gérer toutes les PJ dans une table à part, comme dans cet exemple qui intègre justement l’outil Fichiers (équivalent GED ?) de la DINUM :