Remplir plusieurs tables avec un seul formulaire (Incident + Victimes)

Bonjour à tous,

Je débute avec Grist et je cherche à mettre en place un formulaire permettant de saisir des données dans plusieurs tables en une seule fois.

Voici la structure actuelle de mon document :

Une table Incident (informations générales : lieu, date, type, etc.)

Une table Victime, liée à Incident via une référence multiple

Mon objectif serait que l’utilisateur puisse remplir un formulaire unique regroupant :

les données de l’incident,

et les données des victimes associées (nom, âge, etc.),

le tout en une seule soumission, avec création automatique des enregistrements et des liens entre les tables.

Est-ce que cela est possible nativement dans Grist ?
Sinon, existe-t-il un workflow recommandé ou une méthode de contournement (par exemple via un formulaire personnalisé utilisant l’API Grist) ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Et bravo pour cet outil très intéressant :blush:

Bien cordialement,

Hello :smiling_face:
C’est un rêve !
En une seule soumission, nativement, je ne crois pas (ce qu’on fait d’habitude c’est créer 2 forms et à la première soumission, on redirige automatiquement vers l’url du 2e), mais curieuse aussi de savoir si d’autres personnes ont trouvé un contournement !

1 « J'aime »

@audezu avec un peu de Ex - alimenter la table référencée automatiquement - Grist je pense que c’est jouable (« 2 forms et à la première soumission, on redirige automatiquement vers l’url du 2e » ? :thinking: IDTS)
Je pense qu’on peut faire une table ‹ Réponses au formulaire › (= ce sera une table de jonction) et ensuite répartir les data incident dans une table ‹ Incidents › et les data victime dans la table ‹ Victimes › avec des lookupOrAddDerived (et lier les tables of course)

2 « J'aime »