Bonjour,
J’ai une colonne formule qui concatène différentes valeurs (à travers une boucle Python) et que je formatte en Markdown pour y mettre des styles (gras, etc.), puisque Grist ne semble pas pouvoir interpréter les séquences d’échappement ANSI qui seraient utilisables en Python.
Mais je n’arrive pas à insérer un saut de ligne (‹ \n › fonctionne en Python mais pas ici, j’ai testé 2 espaces ou des balises HTML comme <br> ou </p> sans succès).
Une idée ? Ou une alternative à Markdown ?
Merci
Bonjour,
Vous arrivez à importer le module markdown dans la formule python ? moi il ne semble pas dispo
import markdown
markdown_string = '# Hello World'
html_string = markdown.markdown(markdown_string)
print(html_string)
ModuleNotFoundError : No module named 'markdown'
Bonjour Aude,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Ah je n’ai même pas tenté d’importer un module (note : je ne suis pas expert Python !). J’affiche juste le résultat de ma formule dans une colonne de type texte formattée en Markdown.
J’ai trouvé une solution de compromis qui consiste à mettre en début de chaque ligne (c-à-d en pratique 1 fois dans ma formule, puisque le champ se construit dans une boucle) les caractères « \n* », ce qui du coup génère une liste à puces (pas souhaitée au départ, mais ça colle à peu près dans mon contexte) correctement formattée.
Curieusement, si je mets le « \n » en fin de ligne plutôt qu’au début, ou si je ne mets pas « * » pour générer une liste à puces, ça ne fonctionne pas (pas de saut de ligne), c’est assez mystérieux…
En mettant deux espace à la fin de la ligne, cela fonctionne
| Résultat voulu | Action à faire |
|---|---|
| Nouveau paragraphe | Appuyer deux fois sur Entrée (ligne vide) |
| Ligne suivante | Deux Espaces + Entrée |
| Saut forcé | Taper <br> |
Merci, j’ai essayé 2 espaces, mais ça ne fonctionne pas (dans ma configuration en tout cas). Idem pour <br>.
Merci ! Avec 2 espaces et \n, ça fonctionne (j’avais dû tester l’un ou l’autre, mais pas les deux ensemble)