Sélectionner une base selon plusieurs filtres

Bonjour, je dispose d’une table de suivi de tache sur plusieurs niveaux (objectif, actions concourantes, taches). Chaque tache est affectée à une ou plusieurs personnes.
Je souhaiterais mettre à disposition des utilisateur un formulaire/fiche… leur permettant de faire des filtres soit par nom, soit par objectif, soit par actions concourantes, soit par taches sur le format d’un menu déroulant qui s’adapte en fonction des élements remplis (principe des menus déroulant en cascade).
Je sais filtrer la table en fonction d’une autre, par exemple, filtrer la base générale à partir d’une base contenant les noms. En revanche, je n’ai qu’un lien possible.
je réfléchis à faire une recherche dans la table selon la valeur renseigné dans le formulaire/fiche…

Auriez vous une idée?

Je vous remercie.

J’ai en tête deux options :

• j’ai l’impression que vous cherchez à reproduire pas mal de fonctionnalités le système de filtrage de Grist ! Vous pouvez sauvegarder vos colonnes filtrées sur « nom », « objectif », « action »… et les éléments proposés au filtrage sur une colonne seront adaptés par rapport aux autres filtres actifs.

• Si les filtrages par nom, par objectif et par action sont mutuellement exclusifs, alors je pense que cela pourrait prendre la forme de trois vues différentes, avec des tables liées en cascade « 1 colonne parmi les 3 » > « tâche » > « table de données »

Est-ce que j’ai bien compris votre problématique, et est-ce que l’une ou l’autre des propositions y apporterait-elle une réponse ?

Bonsoir,

Une idée, si vous voulez des menus déroulant, pourrait être d’utiliser des drop-down-filter en cascade.

Le drop-down n liste de manière unique le contenu d’une colonne, et sélectionner un élément retreint les choix possibles pour le drop-down n+1 et ainsi de suite. ça peut permettre à la fin de restreindre l’affichage d’une table selon plusieurs critères liés. La seul contrainte est l’ordre des critères qui est figé.