Suivi des modifications de structure

Bonjour,

À la DGOM, nous utilisons un document assez complexe qui met en œuvre un certain nombre de fonctionnalités avancées de Grist :

1. liens entre vues
  2. custom widgets développés avec le custom widget builder
  3. permissions avancées
  4. formules

Dans l’historique du document, si je mets de côté les modifications des datas, on trouve trace de :

1. modification sur les liens entre vues (mais dans un format peu exploitable : ||linkSrcSectionRef|
    | — | — |
    |→|0626|)
  2. modification sur les custom widgets (mais dans un format tout à fait inexploitable)
  3. modification des permissions mais sans savoir sur quelle table ni quelle ligne : ||permissionsText|
    | — | — |
    |→|+CRUD+CRU-D|
  4. modification sur les formules, ajout/modification de colonnes : ok mais juste sur le temps court du « récent » (Document history - Grist Help Center)

Question 1 : y a-t-il un endroit où on retrouverait ces modifications sur la structure du document :

• dans un format plus aisément exploitable
  • non mélangé avec les modifications de data
  • qui remonterait plus loin que le « récent »

Question 2 : comment faites-vous dans votre structure pour assurer le suivre des modifications de structure des documents complexes (qui s’apparentent à des applications simples) ?

Bonjour Florent,

Je te rejoins sur ce besoin et non pas d’endroit où ce serait stocké à ma connaissance. Tu peux éventuellement explorer les tickets ici Issues · gristlabs/grist-core · GitHub voir si ça n’a pas déjà été demandé et sinon ouvrir une nouvelle « issue » de demande de fonctionnalité

1 « J'aime »

Done : Feature Request: keep track of structural changes · Issue #2263 · gristlabs/grist-core · GitHub

Merci d’avoir créé cette issue, j’ai plussoyé pour faire remonter le besoin :wink:

1 « J'aime »