Supprimer un champs surperflux dans formulaire

Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait me dire pourquoi je ne peux pas supprimer un champ d’un formulaire, je ne peux que le masquer, je n’ai pas accès à la suppression ?
Cette option existe pourtant bien sur le Grist Help center.
Faut-il activer cette « commande », si oui comment ?

Bonjour Muriel et bienvenue sur le forum :slight_smile:

Quand vous survolez un champ dans le formulaire, vous devriez voir une poubelle qui permet de le supprimer. Cela supprimera le champ du formulaire, c’est à dire le rendra invisible dans le formulaire.

Si vous souhaitez supprimer une colonne de la table sous-jacente, il vous faut accéder à la table en question (via les Données source par exemple - catégorie en bas de la barre latérale gauche), et supprimer la colonne.

Est-ce que cela pourrait vous aider ?

Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse.
Oui, j’ai bien cette option pour certaines parties du formulaire, mais pas pour toutes les questions. Pourquoi tout ne peut pas être supprimé ?

image

Merci

Bonjour,

ce que vous voyez sur la capture, et qu’explique la documentation, c’est que l’icône poubelle permet de supprimer un bloc de texte alors que la croix permet de masquer un champ à renseigner.

La différence vient de ce que les blocs de texte sont propres à la vue formulaire et se gèrent uniquement dans le formulaire ; tandis que les champs du formulaire sont aussi des colonnes dans les données source : pour éviter de supprimer par erreur une colonne (qui peut contenir des données), la vue formulaire propose plutôt de masquer un champ lorsqu’on édite le formulaire. Si vous voulez supprimer pour de bon le champ (= la colonne), il faut le faire dans une vue table ou en allant dans les données sources.

Merci pour l’explication, ok, la suppression d’un champs n’est donc pas possible directement via la vue formulaire pour les données mêlant formulaire/table.