Supprimer un espace d'équipe

Est-il possible de supprimer un espace d’équipe créé sur Grist ? Si oui, quelqu’un sait où trouver cette option ? Merci pour vos réponses.

:warning::warning::warning: A utiliser avec prudence et en connaissance de cause !

:warning::warning::warning: vous perdrez tous les documents et dossiers contenus dans l’espace d’équipe !

En vidéo :

Tuto :

Il faut passer par l’API, via Paramètres > Console API

La requête est DELETE /orgs/{orgId}/{name}, Il faut ensuite cliquer sur « Try it out »

Puis choisir le bon espace d’équipe dans la liste déroulante « orgId », ajouter le nom de l’espace d’équipe dans le champ « name », puis cliquer sur « Execute ».

Coucou :wave: pour préciser les conséquences : vous perdrez tous les documents et dossiers contenus dans l’espace d’équipe !

1 « J'aime »

Pour renommer votre organisation :

PATCH {URL}/orgs/{orgId} -d '{"name": "Nouveau Nom"}'

Dans la version 1.7.4, la route API change :

BREAKING CHANGE: the deprecated DELETE /api/orgs/:orgId endpoint is now disabled by default. Instead use DELETE /api/orgs/:orgId/:name or set the environment variable

Pour info la requête via la console API n’est plus à jour

En attendant, vous pouvez tout de même supprimer l’espace d’équipe en ouvrant l’application « terminal » (ou « invite de commande ») de votre PC et en faisant la requête suivante :

curl -X DELETE 'https://grist.numerique.gouv.fr/api/orgs/NOM_DE_L_ESPACE_EQUIPE/NOM_DE_L_ESPACE_EQUIPE'
-H 'accept: */*'
-H 'Authorization: Bearer xxxxx'

Il faut remplacer NOM_DE_L_ESPACE_EQUIPE par le nom de votre espace d’équipe (et le mettre 2 fois) et xxxxx par votre clé API

Comment supprimer un espace d’équipe vide de projets? Où trouver ma clé API?

Lorsque je saisis la ligne de commande proposée en spécifiant bien tous les éléments de mon espace d’équipe, j’ai un message d’erreur :
curl: (3) URL rejected: Port number was not a decimal number between 0 and 65535
curl: (6) Could not resolve host: Bearer
curl: (3) URL rejected: Bad hostname