Table principale alimentée par plusieurs tables

Bonjour,

Afin de travailler sur les effectifs de mon département, je souhaite créer une table alimentée par 5 tables, elles-même alimentées par des formulaires uniques.

J’ai créé 5 tables (une table par circonscription, chaque circonscription ayant une liste d’écoles) qui possèdent les mêmes colonnes (commune, nom d’école, typologie,etc.), seuls les listes de choix changent selon la circonscription des écoles, les directeurs d’école devront remplir leur formulaire avec la commune, le nom de l’école, en renseignant le nombre d’élèves pour chaque niveau. Cela fonctionne.

La suite me problème, je ne parviens pas à récupérer les données dans ma table principale.

Y a-t-il une solution ?

Bonjour,
La solution est de n’avoir qu’une seule table (c’est un principe de base, si c’est un même type de données, ici une école, tout va dans une même table).

En ayant une seule table, avec une colonne indiquant la circonscription (avec un choix unique ou une référence vers une table des circonscriptions), vous pourrez aisément manipuler les données et faire ce que vous voulez.

Et si vous voulez avoir un formulaire différent par circonscription, vous pouvez partager un lien différent (à partir du même formulaire) en mettant un champ prérempli comme expliqué ici : Formulaire - Grist Help Center . Ou même faire plusieurs vues formulaire.

Je plussoie !

Petit erratum tout de même : la documentation sur le champ prérempli par l’URL existe en anglais uniquement à l’adresse Form - Grist Help Center