Table résumé d'une table résumé

Bonjour
j’ai besoin de dédoubler des lignes d’une table résumé.
En effet, ma table résumé se compose de 48 lignes représentant chacune 6 lignes regroupées.
J’ai créé, dans cette table résumé ,de nouvelles colonnes de calcul qui provoquent des lignes à dédoubler (résultats de calcul identiques).
Il faut donc que j’obtienne une 2ème table résumé avec 24 lignes représentant chacune 12 lignes regroupées et, surtout, en faisant apparaître dans une colonne dédiée les résultats des calculs sans doublement.
Cela devrait me permettre par détachement de la deuxième table résumé de créer plusieurs graphiques à partir des résultats des calculs sans doublement.
Avec mes remerciements pour votre aide

Bonjour,

Ce n’est pas possible (à ma connaissance) de faire une table de synthèse d’une table de synthèse. Ce que vous pouvez faire par contre, c’est récupérer les valeurs uniques de votre table de synthèse, sur la colonne à regrouper (ci-dessous la colonne A) :

table1_records = Table1.lookupRecords()
unique_values = set(record.A for record in table1_records)
list(unique_values)[$id -1]

(si l’ordre est important on peut utiliser
unique_values = list(dict.fromkeys(record.A for record in table1_records)))

puis récupérer les totaux des autres colonnes avec une formule de type

sum(Table1.lookupRecords(A=$A).B)

Doc d’exemple ici : Ex - valeurs uniques - Grist

N’hésitez-pas si ça bloque ou si vous voulez nous fournir un exemple minimal !

1 « J'aime »

Merci infiniment pour cette réponse qui confirme que j’étais dans une impasse !
Il n’est en effet pas possible de faire une table de synthèse d’une table de synthèse.
Et lorsque j’ai compris que le détachement d’une table résumé était une impasse (pas de mise à jour des données dans une table détachée), j’ai également compris que mon approche était erronée.
En effet, il faut raisonner afin d’obtenir directement une table de synthèse avec 24 lignes représentant chacune 12 lignes regroupées et faire les calculs dans cette table de synthèse à partir de données regroupées récupérées de la table de référence de la table résumé.
Mes formules dans deux colonnes distinctes de la table résumé deviennent : AVERAGE($group.Score[0:6]) et AVERAGE($group.Score[6:12]).
Merci encore!

1 « J'aime »