j’ai réalisé un sondage pour le choix d’une date de réunion avec des champs booléens pour chaque date proposée. J’ai tenté la table de synthèse pour voir quelle date recueillait le plus de votes mais Grist ne me propose pas les colonnes de type booléen pour compter les “true”.
J’ai réussi à le faire en python mais je voudrais transmettre le document à mes collègues qui ne codent pas et ce modèle est difficile à réutiliser si on doit choisir de nouvelles dates pour créer un nouveau sondage car il faut recréer les colonnes de synthèse à partir des nouvelles colonnes de choix correspondant aux nouvelles dates proposées. Est-ce que cette fonctionnalité pourrait être ajoutée plus facilement ?
Bonjour, je suppose que votre formule Python ressemble à ça :
sum(1 for i in $group if i.Variable_booléenne)
Les tables de synthèse sont puissantes mais elles demandent de bidouiller, ne serait-ce qu’un peu. Malheureusement je ne vois pas d’alternative « sur étagère » autre qu’un custom widget qui guiderait l’utilisateur (choisir la donnée source > choisir la ou les colonnes booléennes > afficher les tables de synthèse). A créer si quelqu’un s’en sent !
oui c’est cette formule . Tant pis, on a doodle interne au ministère qui peut aussi faire l’affaire, c’est juste que je ne résiste pas au plaisir de faire de nouvelles choses sur Grist, en espérant intéresser mes collègues, mais la résistance au changement est assez forte!