Voici un grist qui permet de générer des factures personnalisées avec les données provenant d’une table (coordonnées destinataire, informations sur les produits commandés, totaux) : Ex - Publipostage - Grist
Elle permet de balayer les lignes de la table contenant les données de facturation, et mettre à jour automatiquement un modèle de facture avec les données de chaque ligne.
Ce modèle peut être adapté pour convenir à des besoins spécifiques.
Merci pour ta réponse @Enro Je me sens mal de polluer ce sujet avec des questions de noob…
Je vais donc sur Publipostage lauréats - Grist puis « Utiliser ce modèle » et j’arrive sur une url en gouv.fr auquel biensûr je n’ai pas accès Je ne vois pas de moyen de télécharger de .grist
En ayant le post explicatif et l’exemple, je devrais cependant arriver à reconstruire de mon côté. Merci pour le contenu
En effet, pour pouvoir utiliser le modèle, vous devez avoir accès à la même instance de Grist : l’instance de la DINUM qui nécessite un compte ProConnect. Même chose si vous voulez exporter le .grist.
Je suppose que vous utilisez une autre instance Grist, voici le .grist à importer comme un nouveau document (je l’ai exporté pour vous)
Bonjour @clr il n’y a pas de questions qui valent moins que d’autres, et vous ne polluez absolument pas le lieu
Je vais de mon côté ajouter un lien de téléchargement direct à tous mes posts avec des modèles. Nous sommes sur le forum de la communauté francophone et le but est de rendre les templates accessibles à tout le monde.
Merci beaucoup pour ce template qui m’inspire beaucoup.
J’ai un point sur lequel je m’interroge depuis un certain temps. Les factures de ce template ne comprennent qu’une ligne, et je cherche à faire des factures qui comprennent plusieurs items. Savez-vous par où commencer ?
Deux questions liées :
il faut utiliser plutôt le widget Markdown ou le custom widget builder ?
je suis tombé il y a quelques semaines sur quelqu’un qui faisait PDF avec un tableau contenant des données triées (de mémoire il y avait une notion de classes à l’école), et… je ne le retrouve pas. Savez vous de quoi il peut s’agir ?
Merci beaucoup pour ce modèle, il devrait pouvoir convenir à nos cas d’usage. L’idée est de pouvoir présenter soit des factures, soit des tableaux de bord avec une belle présentation. Par exemple pour les tableaux de bord, l’idée est à partir d’une table avec une colonne semaine, une colonne date_suivi, une colonne organisation, une colonne fonction, une colonne collaborateur, une colonne projet_impacté, une colonne description_fait_marquant de présenter une vue HTML avec en titre Faits marquants de la semaine {semaine} puis pour la semaine en question de sélectionner toutes les lignes correspondantes avec un sous-titre Suivi Hebdomadaire pour {organisation} puis un tableau pour chaque organisation avec la colonne date_suivi, la colonne collaborateur etc. En fait utiliser votre modèle pour présenter des documents construit en faisant des regroupements. Pourriez-vous m’indiquer si c’est faisable? Désolé pour la longueur du message.
Bonjour,
Avec plaisir !
Vous pouvez utiliser le widget Markdown.
Si vous créez des factures avec plusieurs lignes, ou pour lesquelles le nom des produits / la liste de produits peut varier selon les destinataires, il vaudra mieux créer un vrai système de facturation, avec une table client·e, une table produit·e, une table facture, et génération dynamique du html. Je travaille sur ce genre de prototype de mon côté.
Pour une table dans un PDF, il y a celle-ci, mais je ne me rappelle pas de classes à l’école par contre :
Merci pour les pistes à explorer je pense que je vais tenter de m’appuyer sur Publipostage avec données de plusieurs tables. Et j’utilise bien plusieurs tables mais en ce qui concerne le rapport du suivi_hebdo chaque agent du bureau remplit via un formulaire son suivi de la semaine dans une unique table, puis à partir de cette table je dois faire le rapport qui doit avoir le format suivant
image Marianne à gauche
br/
br/
Titre niveau 1 : FSH de la semaine {semaine}
br/
br/
Titre niveau 2: organisation {organisation} ← seules les organisations dont les agents ont saisi le suivi pour {semaine}
br/
| date_activité | agent | fonction | projet_impacté | statut | signalement | description_fait_marquant | ← le tableau par orgnisation