J’ai pris le temps de mettre au propre l’un de mes widgets pour afficher un en-tête conforme au Système de Design de l’État français (DSFR) dans des documents Grist :
Important
Le DSFR est exclusivement réservé aux services de l’État français (ministères, préfectures, administrations centrales). Interdit pour les collectivités, entreprises privées, associations.
Et le paramétrage se fait dans le panneau de configuration, n’hésitez pas à utiliser les filtres pour sélectionner la bonne ligne si vous en avez plusieurs
Bonjour Amandine et merci pour ce petit widget bien sympa. Si je veux ajouter le logo de ma Direction dans le bandeau est-ce possible? J’aurais donc le logo de mon ministère à gauche et celui de ma direction à droite . Je souhaite habiller une application
Merci pour ce partage, c’est une excellente idée !
Après l’avoir testé, j’aurais une petite suggestion d’évolution : j’ai voulu afficher « Ministère de l’Intérieur » dans le bloc marque et je me suis aperçu que la césure n’était pas prise en compte.
Dans la charte DSFR, « Ministère » doit apparaître sur une première ligne et « de l’Intérieur » sur la seconde.
J’ai donc apporté quelques petites modifications à votre code pour l’adapter à ce cas.
Si cela peut être utile, je peux les partager ici
Merci pour le retour, ravie de savoir que ça parle !
En principe, c’est pris en compte dans le widget déjà, il suffit de mettre \n dans le nom pour le bloc marque aux bons endroits Donc pour le MIN, il faudrait noter « Ministère\nde l’Intérieur »
Mais ça mériterait probablement d’être plus clair dans la notice du widget, j’irai appuyer ce point