Un En-tête personnalisé aux couleurs du DSFR pour vos pages

Hello :slight_smile:

J’ai pris le temps de mettre au propre l’un de mes widgets pour afficher un en-tête conforme au Système de Design de l’État français (DSFR) dans des documents Grist :

:warning: Important

Le DSFR est exclusivement réservé aux services de l’État français (ministères, préfectures, administrations centrales). Interdit pour les collectivités, entreprises privées, associations.

:wrench: Installation

Option 1 : Custom Widget Builder → copier-coller le code
Option 2 : URL personnalisée → En-tête DSFR

Et le paramétrage se fait dans le panneau de configuration, n’hésitez pas à utiliser les filtres pour sélectionner la bonne ligne si vous en avez plusieurs :slight_smile:

:open_file_folder: Code source

Lien GitHub du widget

:eyes: Exemple

Au plaisir !
—A

5 « J'aime »

Mais formidable ! simple, efficace et facile a utiliser pour tous. Bravo pour l’initiative. je le rajoute illico dans mes petits projets à l’ecologie

1 « J'aime »

Bonjour Amandine et merci pour ce petit widget bien sympa. Si je veux ajouter le logo de ma Direction dans le bandeau est-ce possible? J’aurais donc le logo de mon ministère à gauche et celui de ma direction à droite . Je souhaite habiller une application

1 « J'aime »

Il suffisait de demander :grimacing:

En principe c’est bon c’est à jour, je peux vous laisser tester et me dire si vous voyez un soucis ?

Bonjour Amandine,

Merci pour ce partage, c’est une excellente idée !
Après l’avoir testé, j’aurais une petite suggestion d’évolution : j’ai voulu afficher « Ministère de l’Intérieur » dans le bloc marque et je me suis aperçu que la césure n’était pas prise en compte.

Dans la charte DSFR, « Ministère » doit apparaître sur une première ligne et « de l’Intérieur » sur la seconde.

J’ai donc apporté quelques petites modifications à votre code pour l’adapter à ce cas.
Si cela peut être utile, je peux les partager ici :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour Justin,

Merci pour le retour, ravie de savoir que ça parle !

En principe, c’est pris en compte dans le widget déjà, il suffit de mettre \n dans le nom pour le bloc marque aux bons endroits :slight_smile:
Donc pour le MIN, il faudrait noter « Ministère\nde l’Intérieur »

Mais ça mériterait probablement d’être plus clair dans la notice du widget, j’irai appuyer ce point :slight_smile:

1 « J'aime »