Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre formulaire. Veuillez réessayer

Bonjour, suite à la création d’une simple table pour saisir les interventions en cours de techniciens.
J’ai créer le formulaire associé à celle-ci.
en phase de test j’ai pu soumettre 3 formulaires.
et maintenant toutes les nouvelles saisies j’ai le message suivant : « Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre formulaire. Veuillez réessayer. »

Comment puis-je avoir plus de détails ?
Afin de résoudre le problème.

Hello, est-ce-que tu peux nous en dire + sur ton formulaire ? éventuellement nous le partager ici ?

Tu as lu ce post ? Formulaire grist en erreur une fois publié

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est le même problème, mais j’ai eu le même message et la seule solution a été de retirer tous les champs de type référence pour que le message disparaisse.

Pourtant, ces champs apparaissent bien dans la liste des champs que l’on peut ajouter au formulaire…

Y a-t-il une précaution à prendre ?

Bonjour, le problème vient généralement :

• de l’utilisation de références bidirectionnelles (bug connu et remonté). Pour les références simples ou multiples il n’y a pas de souci en principe

• de l’utilisation d’un vieux navigateur

Quelle est la version de vos navigateurs svp?

Bonjour à tous ,
Merci pour vos réponses .
Effectivement le problème vient de l’utilisation de Type de Colonne = référence. ( références simples pour moi sur une table des utilisateurs )
Bizarrement avec le mode « Aperçu » tout est OK.
Une fois que j’ai publié , j’ai le message d’erreur.
Afin de mettre en ligne pour une mise en exploitation mon planning d’interventions j’ai donc transformé la colonne techniciens donc le type était « référence » en « choix multiple ».

Pour le Navigateur : Firefox 128.11.0esr

Bonjour,
Merci pour toutes les informations :slight_smile:

Nous venons de tester un formulaire basé sur une table avec une référence, en utilisant Firefox 128.0 ESR mais n’arrivons pas à reproduire l’erreur.

Serait-il possible pour vous de nous envoyer le lien de votre formulaire (en message privé si jamais) ? Nous aimerions essayer de comprendre, car c’est dommage de basculer des références en choix, on perd une partie de l’intérêt de Grist !

Merci et bonne soirée !