Bonjour,
Je cherche à générer automatiquement des listes d’appel pour une association sportive scolaire
J’ai plusieurs tables :
- Inscits_Clubs qui contient les noms des inscrits et l’activité qu’ils ont choisie.
- Base_Activités qui contient la liste des différentes activités à choisir
- Création_Séances qui permet de créer de nouvelles séances datées. Ex, le club “echec” est ouvert chaque lundi, il faut que je puisse y faire l’appel chaque semaine.
- Appel_Clubs qui contiendra les appels effectués
Guidée par une IA dans la conception, j’étais parti dans l’idée de créer un bouton d’action dans un champ nommé $Generer_l_Appel dans Création_Séances. Objectif : un clic dans le champ $Genere_l_Appel (qui devrait être un bouton d’action) de Création_séances (Ex Echec du 05/02/2026) devait filtrer les inscrits à ce club (Ils sont présents dans Inscrits_clubs), puis générer la liste dans la table Appel_Clubs avec une case à cocher.
J’ai ajouté le Widget “Bouton d’action” à la table Création_Séances en le “liant” au champ $Generer_l_Appel, d’où je veux lancer la création des appels, mais je ne trouve pas comment configurer le widget pour que ça marche.
Après de multiples essais, l’IA me renvoie ce message :
tu n’es pas dans un “Action Button complet”, mais dans une version simplifiée type widget configuré par colonnes.
Dans Grist, ça veut dire une chose importante :
ton interface ne permet pas de créer des lignes (AddRecords) depuis ce bouton
donc tout ce qu’on a essayé de faire en “automatique” ne peut pas fonctionner ici.
Est-ce vrai ? : pas de solution ?
Ou sinon, dans quel sens chercher ?
Merci pour vos lumières et propositions.
Bien cordialement
Marc