J’ai une table où je liste tous mes flux, je veux que mes utilisateurs puissent voir tous les flux dans une page et dans une autre page « Mes flux » que les flux soient filtrés pour qu’ils puissent voir seulement les flux de leur(s) application(s).
Pour mettre un peu de contexte j’ai une :
Table Flux :
Nom Flux
Application Source (Ref: Services Applicatifs)
Application Cible (Ref: Services Applicatifs)
[…]
Table Services Applicatifs :
Ref
Nom service
[…]
Table Utilisateurs (que j’utilise en apparaige) :
Mail
Application (Ref multiple : Services Applicatifs)
[…]
Ah… typiquement, pour ne montrer que les flux correspondant aux applications des utilisateurs, on mettrait en place des permissions avancées n’affichant que les lignes concernées. Ce qui irait contre la page « Tous les flux ».
On va donc plutôt procéder par filtrage des données. Sur la page « Mes flux », je filtrerais sur une colonne booléenne qui est vraie si l’application source ou l’application cible est dans la liste des applications de l’utilisateur.
Je viens d’essayer ta méthode avec une colonne booléenne en faisant une formule qui récupère le mail des utilisateurs d’une appli, cependant j’ai l’impression que l’on ne peut pas récupérer le user.email dans une formule.
C’est pas si fluide car malheureusement, l’utilisateur doit cliquer sur la ligne Utilisateurs qui le concerne, même s’il n’y en a qu’une (il me semble que j’ai déjà réussi à faire en sorte que la sélection soit automatique… à voir).
Pour la fluidité, j’ai l’impression que c’est en testant les différents utilisateurs avec « Voir en tant que » où on est obligé de sélectionner la ligne.
Si je pars d’une autre page par exemple « Tous les flux » que je change d’utilisateur puis que je vais sur la page « Mes flux » pas besoin de sélectionner la ligne.
Bref, un utilisateur lambda ne peut pas voir en tant qu’un autre utilisateur donc pas de problème j’imagine !