Webhook Grist impossible de déclencher workflow N8N

J’ai un souci avec mon webhook Grist. Soit un table très simple de 4 colonnes nom - prénom - email et envoyer (booléen). J’aimerais déclencher un webhook N8N quand un changement est détecté dans la colonne “envoyer”

Voici une illustration de l’ensemble :

A priori, rien de compliqué mais ça ne fonctionne pas. J’arrive bien à lancer le workflow N8N depuis l’extension “REST APi” ou une requête curl. Mais rien ne se passe depuis GRIST. J’ai forcément fait une erreur quelque part, mais je ne vois pas où.
(Autre piste : N8N étant hébergé sur l’incubateur et grist sur grist.numerique la communication entre les 2 soit impossible.)

Merci d’avance pour votre aide…

bonjour, comment avez-vous configurez et paramétrer comme noeud n8n ? fait-il une liaison avec grist ?

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Êtes vous bien en ‘post’ au niveau du noeud webhook?

Ensuite en double cliquant dans le noeud sur ‘listen for test event’, et en “effaçant la file d’attente” côté point d’ancrage dans Grist pour être sûre de nettoyer les erreurs précédentes ça devrait fonctionner

Merci Aude et Mickael pour votre aide.

Mon webhook fonctionne !!! Cependant, pour cela, j’ai dû paramétrer le type de déclenchement à “add ET update”. Avec “add” seul ça fonctionne. Avec “update” seul, ça ne fonctionne pas. :grimacing:

Bonjour @freda_73 dans votre cas le update + filtre sur colonne semble plus adapté, la colonne de déclenchement a un autre objectif, vous pouvez regarder ce post Webhook / point d'ancrage : comprendre la "colonne de déclenchement" et la discussion en-dessous :slight_smile:

Bonjour @audezu. Je viens de tester et effectivement, ça fonctionne parfaitement.

Un grand MERCI.

1 « J'aime »