Widget Document Template (Publipostage)

• Dans l’export PDF le gras est enlevé du tableau (mais pas dans la prévisualisation) = Je n’avais pas capté :smiley: c’est corrigé.

• L’image s’affiche bien dans la prévisualisation, mais pas dans le PDF. Je ne comprends pas si j’ai mal fait qqchose ! = probalement un souci CORS. j’ai apporté un correctif. sinon prendre une image de ce site dédié pour tester : Picsum . le lien doit être absolu et pas relatif genre .//images/canard.jpg

Effectivement, ca marchait avec Picsum, et du coup j’ai trouvé une image similaire à ce que je cherchais sur un autre site et ca fonctionne nickel !

J’ai encore quelques remarques d’ergonomie :

• Est-il possible de modifier l’ordre des modes de génération de PDF (Mettre « enregistrement actuel uniquement » en 1er) ? en pratique je pense que cela évite qu’une personne qui n’a pas fait attention fasse par erreur un PDF de l’ensemble des enregistrement et l’envoi par exemple à un client.
  • Un cas plus complexe : On utilise parfois des documents avec des cases à cocher. Je vois que le widget transforme les valeurs booléenes en « Oui » ou « Non » plutôt que de garder des cases. Est-il possible de maintenir les cases ?

N’hésites pas à me dire si je demande trop, mais j’espère vraiment que mes remarques vont profiter à tous !

Super pour l’image !

• Est-il possible de modifier l’ordre des modes de génération de PDF (Mettre « enregistrement actuel uniquement » en 1er) ? en pratique je pense que cela évite qu’une personne qui n’a pas fait attention fasse par erreur un PDF de l’ensemble des enregistrement et l’envoi par exemple à un client. =. OUI

• Un cas plus complexe : On utilise parfois des documents avec des cases à cocher. Je vois que le widget transforme les valeurs booléenes en « Oui » ou « Non » plutôt que de garder des cases. Est-il possible de maintenir les cases ? = OUI

Magnifique ! Pleins de projets s’ouvrent à moi :slight_smile:

:+1: ravi que ça fonctionne ! :smiley:

Bonjour,
Cela ne marche qu’avec WORD ? Ici avec WRITER outil souverain… cela ne fonctionne pas, je n’arrive pas à intégrer le widjet…
Pourriez vous m’aider ??
Merci !

Bonjour,
Il me semble qu’on peut de Writer exporter au format word.

Oui merci j’ai réussi il y avait un blocage sur l’accès internet du Ministère de l’Intérieur au Widget (ce qui explique qu’il ne fonctionnait pas).
Savez vous sir les polices vont être améliorées ?
Cordialement

Oui c’est possible mais je réfléchis actuellement si c’est pertinent pour des raisons de sécurité de proposer les polices web de Google.
Concernant l’accès des widgets, effectivement certaines administrations bloquent les liens utilisés via le widget URL sur certains serveurs privés comme Vercel. Je vais modifier les liens URL pour pointer directement sur GitHub. L’autre solution est d’utiliser widget builder (HTML + JAVASCRIPT). Le problème c’est que les futures mises à jours ne seront pas prises en compte.

Dernière question je souhaiterai ne générer des courriers que pour certaines lignes de ma table (j’ai un tableau de 1206 ligne et après filtre (par exemple lorsque je cocher « à imprimer »), je ne voudrais imprimer que 76 pages pré-sélectionnées) comment puis-je faire ?

Il faut créer une table avec cette pré sélection de 76 enregistrements et du coup appeler cette table sur le widget

Merci du retour !
Je vais tenter autre chose … exporter automatiquement et exploiter mon document socle avec writer en connectant la feuille d’export comme source de publipostage…

Merci beaucoup pour ce widget qui va grandement nous simplifier la vie.

J’ai des questions/demandes :

• Serait-il possible de pouvoir choisir le format paysage ou portrait pour une impression pdf ?
  • Comment fixer la largeur des colonnes d’un tableau ?

Merci encore

Bonjour @vlefrancois ,

Effectivement le mode paysage n’est pas prévu, mais toutefois envisageable.

Concernant le gestion de la largeur des colonnes, vous pouvez la gérer en cliquant sur columnwidth.

Merci pour ce travail.

Quelques questions :

Est-il possible de générer un PDF par page tout en générant tous les PDF en même temps (dans un fichier .zip par exemple)

Le champ {{Nom}} (par exemple) renseigné dans “Nom du fichier :” ne génère pas le libellé attendu

Les PDF générés sont des images?

Merci pour votre aide