Bonjour,
Je travail au sein de la DRCI d’un CHU. Je découvre GRIST, j’ai déjà bidouillé avec (test de différents widgets, tentative de recréer un tableau de bord existant sur Excel, import de données, tentative de test d’un widget custom, etc), j’ai lu un peu de doc et regardé 2 webinaires. Cependant j’ai toujours un peu de mal à me projeter sur l’organisation dans mon institution.
J’ai déjà plusieurs idées de projets qui seraient utiles à ma direction et mes collègues :
- Widget Gantt : déjà deux cas (visualisation de la planification des tâches des projets pour communication aux porteurs de projets plutôt que de rester sur un Excel partagé depuis Onedrive + Planification des tâches dans le cadre de la cloture budgétaire) ;
- Widget prise de note à la selection de la ligne d’un projet suite à un point avec responsable du projet (il me semble avoir vu cela en action), actuellement fait sur Onenote ;
- Tableau de bord avec graphiques pour responsable : visualisation de la répartition des études entre Chefs de projets. Déjà existant sur Excel, j’aimerai l’associé au tableau de bord ci-dessus (c’était le cas au début, ils prenaient les notes de réunion sur Excel…) ;
- Tableau de gestion des congés : J’en ai créé un complet sur Excel (généré annuellement via VBA, qui fonctionne avec des formules +++). J’ai vu qu’un widget natif existe.
Il y a surement pleins d’autres cas d’usages mais pour le moment c’est déjà pas mal.
Cependant au delà de la faisabilité de chaque projets (particulièrement le Gantt), je m’interroge sur l’organisation dans mon institution. Je je comprend bien l’arborescence : Espace d’équipe → Dossiers → Documents → Pages, mais en pratique j’ai du mal à l’appliquer à notre organisation. Il ne semble pas possible de créer un espace d’équipe avec une arborescence qui nous est propre.
Ma question principale ici est : quel est votre organisation dans vos institutions type FPH, FPT et FPE ?
J’aurai ensuite des questions subsidiaires sur la faisabilité de chaque projets mais cela nécessitera peut-être un post à part entière.
Merci.