WIdget : Gestion de Projet

Bonsoir,
je reproduis ce soucis sur un autre écran (24" aussi) et un autre navigateur (donc sur firefox, et maintenant chrome) quand j’édite une tâche (existante) depuis le Kanban, le tableau, le Gantt ou le calendrier. Mais cela ne le fait pas pour toutes les tâches : j’en ai une qui fait exception mais je ne parviens pas à voir ce qui la différencie. C’est la largeur de la colonne de gauche qui est plus petite, pour celle-là.
Autre point (désolé, j’en trouve toujours) : en mode sombre, les sous-tâches ne sont pas lisibles (écrites en noir sur fond sombre).
Encore merci,

Bonjour,
Je n’arrive pas à changer le mapping, même en respectant les champs obligatoires. Changer le nom des choix dans PM_user par exemple ne fonctionne pas non plus d’ailleurs.
Petit feedback : Je voudrai avoir un filtre par rôle puis par Nom puis par projet. Comme ça je ne vois que les noms du rôle sélectionné puis que les projets de la personne sélectionné.

Bonjour,

Concernant le mode sombre des sous tâche et l’ensemble du modal, c’est corrigé :

J’ai également modifié le modal des tâches afin de le rendre plus responsive. A tester.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai identifié et corrigé un bug critique qui expliquait exactement ce que vous décrivez. Le widget sauvegardait bien votre mapping en base, mais il ne parvenait pas à le relire correctement au chargement : un bug dans le parseur des clés de configuration (il confondait task_start_date avec startdate au lieu de startDate) faisait retomber tous les champs multi-mots sur leurs valeurs par défaut. Résultat : l’impression que rien ne changeait.

C’est corrigé, avec quelques améliorations bonus :

• Les champs Récurrence, Heures estimées, Créé le et Projet apparaissent maintenant dans la modale de mapping (ils étaient absents de l’interface).
  • Le widget sait désormais créer les clés de config manquantes au lieu de juste mettre à jour celles qui existent.

Pour « changer le nom des choix dans PM_Users » — je ne suis pas sûr de bien comprendre. Est-ce que vous parlez :

1. Des valeurs d’une colonne de type Choix (par ex. renommer « Admin » en « Administrateur » dans la colonne Role) ?
  2. Du nom de la colonne elle-même (par ex. renommer Name en NomComplet) ?

Comportement des filtres en cascade :

1. Rôle → Quand tu choisis « Développeur », seules les personnes avec ce rôle apparaissent dans le select Personne. Si ta personne actuellement sélectionnée ne correspond plus, elle est auto-déselectionnée (et le projet avec).
  2. Personne → Quand tu choisis « Jean », seuls les projets où Jean a au moins une tâche apparaissent dans le select Projet. Si le projet actuel n’a aucune tâche de Jean, il est auto-déselectionné.
  3. Projet → Se combine avec les filtres précédents pour ne montrer que les tâches du projet ET de la personne ET du rôle.

Bonjour,

Excellent ! Merci beaucoup pour tout ça.

Il devait y avoir une latence dans le build, quand j’avais testé le matching des tables ne fonctionnait pas. Maintenant c’est bon.

Une nouvelle fois voici un feedback brut :

• Les tables se créent automatiquement même si l’on en a pas besoin (remap)(typiquement la table PM_Users)
  • Rôle : ma source est une colonne à choix multiple puisqu’une personne peut avoir plusieurs rôles, cela n’est pas pris en compte.
  • Equipe : le filtre par rôle devrait s’appliquer aux Utilisateurs
  • Projets : j’aimerai une recherche en tapant les premières lettres
  • Paramètres : il y a la liste des projets, j’ai plus de 200 projets, il faut beaucoup scroller pour atteindre les paramètres avancés. De plus lorsque l’on clique sur le crayon Modifier le projet cela nous sort une fenêtre Gérer les projets similaire et si l’on reclique sur le crayon ça ne fait rien.
  • Sous-tâches : me semble trop sous développées à mon goût, j’aimerai autant de détail que pour une tâche. Mais j’avoue ne pas voir eu le temps de vraiment explorer cet aspect.
  • Groups : Pouvez-vous m’expliquer le but ? Pour catégoriser les rôles ?

Contexte pour mon utilisation actuelle :

• 230 projets actifs
  • 7 corps de métier
  • 50aine de professionnels
  • des dizaines de tâches avec sous-tâches associées par projet, voir des centaines si gros projets

Je m’arrête là, je n’ai pas fini de faire le tour de l’outil mais je me connais, je ferai un deuxième commentaire avec le reste quand j’aurai le temps.

PS : il y a d’autres projets de Gantt etc en cours, dont celui de @nic01asFr qui est également bien avancé. Je trouve du très bon dans chacun d’entres eux. Il serait peut-être intéressant de combiner vos efforts sur un seul widget validé par l’équipe de dev ?

Encore merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
Super travail. L’outil est modulable et opérationnel.
Petite question : quand je veux créer une nouvelle tâche, le bouton « enregistrer » ne fonctionne pas. Par contre si j’utiliser un templates, pas de difficulté.

Est-ce qu’une manipulation supplémentaire doit être effectuée dans les paramétrage ?

Merci pour le partage de cet outil :blush:

Bonjour,

Merci pour le retour.
Concernant le bouton enregistrer, il faut au minimum saisir le nom de la nouvelle tâche :

Effectivement, je n’avais complété que le champs description :face_with_peeking_eye:.
Encore merci.

1 « J'aime »