Heritage d une application grist apres mutation du createur

Bonjour,

Je travail au sein d’un service de lEtat. Nous débutons dans GRIST.

J’ai commencé à créer des applications fonctionnelles pour le service pour le suivi d’un stock informatique et actuellement pour le suivi d’installation de supports écrans.

Pour permettre l’accès et l’utilisation de ces applis à mon chef de pole qui va également les utiliser, je lui ai attribué le droit partagé de « propriétaires ».

Ainsi de manière générale pour l’ensemble du service :

question 1 : Que ce passe t’il si le créateur d’une appli quitte le service. Est ce que les autres propriétaires ou utilisateurs récupèrent par héritage dans leur propre espace le travail effectué. Sachant que le profil de l’agent dans Grist peut disparaitre par son départ ? l’appli est elle maintenue dans l’espace du second propriétaire ?

Question 2 : je vois que l’on peut créer « un nouvel espace d’équipe » cela est il conseillé justement pour le développement d’appli à usage partagée assurant ainsi l’héritage et l’accès permanent au successeur d’un agent parmi le groupe de cet espace ? Quels sont vos conseils pour gérer ces espaces communs ?

Question 3 :
Cet espace commun peut il être considéré comme un espace de mise en PRODUCTION d’une appli développée en test dans son espace individuel ? Dans ce cas comment transférer une appli entre espaces ?

Merci par avance pour vos renseignements sur cette question d’héritage des développements réalisés par chacun au grès des mouvements des agents.

Bonne journée
arnaud maltis

Bonjour Arnaud !

Si le document est dans un espace personnel (/o/docs dans l’URL) alors si le propriétaire est supprimé de Grist son espace personnel ainsi que tout son contenu est supprimé avec, même si le document des « copropriétaires ».

La bonne pratique consiste effectvement à créer des espaces d’équipes pour les documents partagé. Tu peux ensuite créer des Dossiers dans l’espace d’équipe pour encore mieux gérer les accès. Ce bout de doc est utile : Sharing team sites - Grist Help Center

Mon conseil, c’est de bien comprendre la notion d’héritages des droits entre Espace d’equipe > Dossiers > Documents, et de l’utiliser :slight_smile:

Cet espace commun peut il être considéré comme un espace de mise en PRODUCTION d’une appli développée en test dans son espace individuel ? Dans ce cas comment transférer une appli entre espaces ?

Il peut, mais tu peux tout aussi bien utiliser la fonctionnalité « Travailler sur une copie »
de ton document (doc : Copying documents - Grist Help Center) pour ça. Ou créer un Dossier « En développement » dans le même espace d’équipe.

Pour transférer une appli entre 2 espaces d’équipe (par exemple ton espace perso et un espace partagé), il faut télécharger ton document comme un .grist et le charger manuellement dans le nouvel espace.